13 janvier 2018 : un concours de robotique à ne pas manquer !

La FIRST® LEGO® League est de retour au Ciney Expo !

Implanté dans le monde entier, le concours officiel de robotique LEGO®, la FIRST® LEGO® League, débarque pour la seconde fois à Ciney. L’an dernier, lors de sa première édition en Belgique francophone, il avait accueilli  2 équipes et pas loin d’une centaine de visiteurs. Le 13 janvier prochain, ce seront 16 équipes qui s’affronteront au cours des différentes épreuves tout au long de la journée !

Des robots LEGO à la conquête de Ciney !

Le Centre de Compétence Technobel et son LEGO® Education Innovation Studio, en tant qu’organisateurs, font désormais pleinement partie de ce concours qui compte, au niveau mondial, plus de 255.000 participants et 1.464 tournois organisés dans 88 pays. Avec ses 16 équipes concurrentes issues de toute la Wallonie et de Bruxelles, la manche qualificative cinacienne est par ailleurs l’une des plus importantes du championnat franco-belge dans lequel elle est inscrite.

Une centaine de jeunes âgés entre 9 et 16 ans se disputeront avec passion et fair-play les précieux tickets garantissant une participation à la finale française du concours. De là, il tenteront de se qualifier pour une finale internationale avec des destinations prestigieuses comme les USA, le Royaume-Uni, l’Australie ou encore la Chine !

Demandez le programme du concours !

Le samedi 13 janvier 2018, le Ciney Expo prendra donc des allures de capitale wallonne de la brique LEGO® dès 10h du matin avec le début des matchs officiels de robots. Toute la journée, le public pourra découvrir l’envers du décor en allant à la rencontre des équipes sur leurs stands : l’occasion pour tous de s’intéresser à l’investissement des jeunes et leurs idées novatrices sur le thème de l’eau. Ils pourront ainsi s’imprégner au mieux des valeurs du concours. Les équipes auront quant à elles une journée bien chargée, puisqu’elle sera rythmée par les jurys design, esprit d’équipe et dossier de recherche, en plus du fameux « jeu du robot » !

Les visiteurs et supporters, en outre auront eux aussi de quoi s’occuper, puisqu’ils pourront compter sur de nombreux partenaires de Technobel et du Studio LEGO® qui proposeront des animations tant sur la robotique que sur le thème de l’eau. Une petite restauration et un espace détente sera également prévu pour faire de cet évènement familial un véritable succès !

La Cité des Métiers de Namur sera également bien entendu présente sur cet événement et se fera un plaisir de vous accueillir et vous informer à son stand.

Vous l’aurez compris, la FIRST® LEGO® League à Ciney c’est : « the place to be » en janvier 2018 !

Infos pratiques
Horaires : de 10h à 18h30
Adresse : Ciney Expo – Rue du Marché Couvert, 5590 Ciney

13 janvier 2018 : un concours de robotique à ne pas manquer !



Restons en contact, inscrivez-vous à notre newsletter