Le talent entrepreneurial des jeunes namurois mis à l'honneur

Ce jeudi 16 novembre, la Cité des Métiers de Namur accueillait la première Assemblée Générale namuroise des Mini-Entreprises de cette fin d'année. Cet événement clôturait de longues semaines de travail et de réflexion pour quatre groupes de jeunes namurois venus présenter leur projet au cours d'une soirée qui leur était dédiée.

Mis en place par l'ASBL Les Jeunes Entreprises, ce programme offre la possibilité aux étudiants de 5ème, 6ème, 7ème secondaires (générale, technique, professionnelle) d’approcher le monde de l’entreprise et le concrétiser davantage. Avec la Mini-Entreprise, ils doivent assurer la création et la gestion d’une entreprise de petite taille en quelques mois, pendant l’année scolaire. Les mini-entrepreneurs développent ainsi des compétences en occupant des postes clés dans les départements ressources humaines, financier, technique, commercial; en collaborant au management, à la publicité, au marketing, à la comptabilité, aux techniques de vente, etc. Une belle occasion de faire leur premiers pas dans le monde professionnel !

Avec quatre projets aussi diversifiés qu'originaux, cette soirée démontre une nouvelle fois le potentiel de la jeunesse namuroise en matière de création et d'innovation. Nous tenions donc à féliciter une fois de plus tous les groupes pour leur travail et leur présentation et leur souhaitons le meilleur pour la suite !

De nouveaux groupes viendront également présenter leur projet jeudi prochain au cours d'une seconde soirée d'Assemblée Générale.

 

Le talent entrepreneurial des jeunes namurois mis à l'honneur



Restons en contact, inscrivez-vous à notre newsletter