Une belle réussite pour le Festival des Métiers Techniques

Le Festival des Métiers Techniques et Manuels d'Andenne vous invitait ces 08 et 09 décembre à vous plonger dans l'univers des entreprises locales.

Issues des secteurs de l’extraction, de l’agro-alimentaire, de la métallurgie et de la construction, 25 entreprises présentaient au grand public pas moins de 60 métiers techniques et manuels ! Au programme, des expos photos et d’objets sur les métiers techniques et manuels pratiqués dans les entreprises locales, un parcours ludique sur l’histoire industrielle andennaise, des ateliers vivants et activités récréatives : stand Lego de Technobel, imprimante 3D, apprendre à programmer en s'amusant, atelier poterie, présence d'un tailleur de pierre et d'un ardoisier, ambiance son et lumières.

L'objectif que PromAndenne, organisateur du salon, s'était donné est donc atteint avec ce  Festival des Métiers Techniques dont le but était de sensibiliser un public large à ces opportunités professionnelles de proximité et à démontrer que des petites entités telles qu’Andenne ont une histoire industrielle ancrée dans un passé riche, un présent fait de performeurs économiques et un avenir assuré par des PME intégrant constamment de nouvelles technologies.

Retrouvez plus d'infos sur le site de l'événement en cliquant ici.

Une belle réussite pour le Festival des Métiers Techniques



Restons en contact, inscrivez-vous à notre newsletter